Prix d’une toiture en bac acier
Le principal avantage d’une toiture en bac acier est sa durabilité dans le temps. De plus, le prix d’une toiture en bac acier est moins cher par rapport au prix des autres toitures. Cela dit, la pose d’une toiture en bac acier doit se faire par un couvreur professionnel. De ce fait, vous devez intégrer le coût de pose dans votre budget.
Comparez plusieurs devis gratuits de pose de toiture
Caractéristiques d’une toiture en bac acier
L’appellation de bac acier est due à sa forme de plaques. Ces dernières peuvent être soient ondulées, soient nervurées en forme de U. Pour d’autres modèles, elles peuvent imiter l’aspect des tuiles. Ci-après les principaux caractéristiques de la toiture en bac acier :
- Arrondies ou droites, les toitures en bac acier s’adaptent à toutes les formes de toitures. Assemblées les unes aux autres, ces plaques d’acier recouvrent toute la charpente de votre toit.
- Ce type de toit est traité contre la corrosion en étant zingué, galvanisé ou laqué.
- Le toit en bac acier présente une forte résistance à toutes les conditions climatiques.
- Un toit en bac acier est également caractérisé par sa facilité d’utilisation. En effet, il a l’avantage de s’installer très facilement grâce à ses caractéristiques mécaniques et sa légèreté.
- Le bac acier peut également être utilisé comme bardage.
- Grâce à son aspect épuré et froid, le bac acier est parfait pour un style contemporain, car il se marie très bien avec cette architecture.
Obtenez gratuitement des devis de pose de toiture
Paramètres influençant le prix d’une toiture en bac acier
Le prix d’un toit en bac acier n’est pas très variable. Néanmoins, il existe certains paramètres pouvant influencer le tarif final de votre toiture.
La zone d’intervention et les normes en vigueur
Le tarif appliqué par un couvreur diffère d’une région à une autre. Les taux horaires sont de 20 à 40 % plus élevés en région IDF et en région parisienne qu’ailleurs. En revanche, les règles peuvent fluctuer selon la ville, notamment en ce qui concerne l’installation d’une toiture. Il y a aussi l’étendue du chantier à réaliser que cela soit la pente, l’installation de la charpente ou l’isolation. L’idéal est de s’informer auprès de votre mairie, mais il faut garder en tête que certains frais sont facturés.
Le type de construction
Le coût d’un bac acier dépend de la nature de la finition, de son épaisseur et de la technique d’isolation à réaliser. Mais le plus important, c’est qu’il varie selon le type de bâtiment à couvrir, notamment :
- Maison individuelle,
- Local industriel,
- Hôtel,
- Immeuble,
- Usine, etc.
Certes, un lieu d’habitation requiert un toit en bac acier bien isolé. Ce qui n’est pas le cas pour un bâtiment industriel. Le type de bâtiment à couvrir est donc déterminant en ce qui concerne le prix d’une toiture en bac acier.
La nature des travaux à réaliser
Le prix d’intervention d’un professionnel en matière de construction et de rénovation n’est évidemment pas le même. En effet, le prix peut changer en fonction du type de travaux, à savoir :
- La pose,
- Le remplacement,
- La réparation,
- Le nettoyage,
- La teinture,
- Le traitement.
En outre, le prix d’une tôle en bac acier peut aussi varier selon sa technicité. Plus les travaux sont complexes, plus le prix sera élevé.
Exigez vos devis gratuits de pose de toiture
Combien coûte une toiture en bac acier ?
Voici un tableau récapitulatif montrant le prix d’une tôle en bac acier selon le type.
Toiture bac acier | Prix au m² hors pose |
Simple peau | 10 à 15 euros/m² |
Acier joint debout | 12 à 17 euros/m² |
Double peau | 15 à 20 euros/m² |
Bac acier imitation tuile | 10 à 25 euros/m² |
Sandwich | 25 à plus de 60 euros/m² |
Bac acier anti-condensation | À partir de 30 euros/m² |
Ainsi, pour mieux être fixé sur le prix total de votre toiture en bac acier, n’hésitez pas à demander des devis et à les comparer.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !