Choisir un rangement sous combles
Aménager vos combles vous offre de nombreux avantages, comme la possibilité d’avoir un espace personnel, mais aussi d’optimiser l’espace que vous avez. C’est, en effet, très pratique pour les maisons de petite taille, mais aussi pour ne pas investir beaucoup de budget en termes d’aménagement. Toutefois, le choix de rangement pour les combles s’avère être délicat. Il faudra être minutieux pour optimiser au mieux l’espace.
Demandez plusieurs devis d’aménagement de combles
Les critères à prendre en compte dans le choix des rangements
Que faut-il prendre en compte pour bien choisir le rangement idéal pour vos combles et sous pentes ? Il y a, en effet, quelques critères que vous devez savoir avant.
Le type de rangement
Tout d’abord, vous devez définir le type de rangement adéquat dont vous aurez besoin. Cela peut se faire en identifiant vos besoins au préalable. Pour cela, vous devez vous poser les questions suivantes : quel est le type de la pièce que vous allez aménager ? Qu’est-ce que vous allez ranger sous vos combles ? Quel est votre style ? Une fois que vous avez défini tout cela, il vous sera plus facile de déterminer le type de rangement que vous allez avoir dans votre espace.
L’espace où placer le meuble de rangement
Il est important de bien choisir l’espace où vous allez placer vos meubles de rangement. À cet effet, nous avons quelques conseils qui vous pourront vous être utiles. Avant tout, vous devez bien exploiter les pentes naturelles de votre toiture. La sous-pente permet d’y mettre un rangement difficile d’accès comme le placard. Ensuite, le pignon est aussi à exploiter pour les grands rangements comme les penderies. Enfin, n’hésitez pas à optimiser les espaces à votre disposition comme la tête de lit.
Les placards à porte coulissante
Les meilleurs choix de rangement sont notamment les placards à porte coulissante. Cela permet, en effet, de ne pas encombrer la pièce lorsque vous ouvrez les rangements. Les placards à porte battante peuvent facilement surcharger la pièce.
Gratuit et sans engagement : devis d’aménagement de combles
Les aménagements possibles sous un comble
Si vous avez bien pris en compte les critères, vous pouvez maintenant faire un choix parmi les rangements possibles que vous pouvez avoir dans votre pièce, à savoir :
- Un placard sous pente,
- Une bibliothèque sous pente,
- Un caisson sous pente,
- Une penderie,
- Un rangement bas.
Vous avez l’embarras du choix ! Il suffit de trouver celui qui convient le mieux à vos besoins.
Vos devis gratuits d’aménagement de combles
Quelques conseils pour aménager des rangements sous les combles
Pour mieux aménager vos meubles bas sous pente, nous allons donc vous donner quelques conseils qui peuvent bien vous être utiles.
Avant tout, il est conseillé d’opter pour des meubles sur-mesure. En effet, cela vous évitera d’acheter des meubles qui ne vont pas convenir à la taille de vos combles. Pour cela, prenez des mesures au préalable pour les espaces où vous allez mettre le placard sous pente, par exemple.
Ensuite, le bois reste le meilleur choix comme matériau pour vos meubles bas sous pente. Il s’imprègne facilement avec votre toit, mais il est aussi très facile à façonner selon vos besoins. De plus, vous pouvez le choisir en brut ou en traité.
Enfin, n’oubliez pas de penser à l’esthétique. Même si le meuble possède une forme atypique, il ne va pas sans dire qu’il faut tout de même qu’il soit agréable à regarder.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !